Vous aussi venez rejoindre ICOOPA ! 

La richesse d’ICOOPA est ses collaborateurs, qui engagés
et coopérants, font la Performance d’ICOOPA.

Prendre soin des collaborateurs et favoriser le développement de leur engagement dans le travail grâce à la reconnaissance exprimée, à l’appui apporté et au sens donné aux actions, tout en créant un environnement de travail basé sur la coopération et le respect afin d’avoir des conditions efficaces pour évoluer dans nos métiers de service font pleinement partie des valeurs de l’entreprise.

Cette logique s’applique aussi bien dans la dynamique de coopération verticale (ligne hiérarchique), qu’horizontale (au sein du collectif) et transverse (entre services de l’entreprise).

Quelques chiffres

ICOOPA emploie 248 collaborateurs, dont 68 hommes et 180 femmes. L’âge moyen est de 45 ans. Les équipes sont stables et diplômées.

Au sein d’ICOOPA, les métiers sont divers, ainsi on compte plus de 30 missions. Le renouvellement des générations est en marche.

ICOOPA accorde une réelle importance à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. C’est une réalité : nous avons obtenu la note de 92/100 pour notre index d’égalité Femmes-Hommes au titre de 2023

  • Indicateur écart de rémunérations : 37/40
  • Indicateur écart de taux d’augmentations individuelles : 35/35
  • Indicateur retour de congés maternité : 15/15
  • Indicateur hautes rémunérations: 5/10

La force de l’ensemble résulte des liens forts entre les partenaires et de l’équilibre entre eux.

ICOOPA s’appuie sur des valeurs de base décrites dans le socle de la réussite.

Notre association défend ses particularités humaines dans le travail avec l’adhérent et dans le fonctionnement de l’entreprise.

ICOOPA s’articule autour de 4 parties principales : ICOOPA Entreprise, les salariés, les adhérents et les partenaires. L’absence d’une des composantes provoquerait un dysfonctionnement certain. Il faut donc prendre en compte chaque personne comme une entité à part entière et faire en sorte que chaque partie trouve les réponses à ses attentes.

L’ambition de développer les compétences pour que chacun s’épanouisse dans son travail.

Pour devenir l’entreprise actuelle, ICOOPA a misé sur une politique de développement portée par les collaborateurs eux-mêmes. Cette double compétence (technique et relationnelle) permet d’enrichir la relation conseil avec l’adhérent.

Cette démarche de développement est notre principale différenciation par rapport à nos concurrents. C’est pourquoi ICOOPA continue de proposer une politique volontariste pour la formation des collaborateurs pour entretenir motivation et compétence.

La Relation Conseil, c’est d’apporter des conseils pertinents grâce à une écoute de qualité et à des outils performants.

La qualité de la relation de travail instaurée entre le collaborateur et son adhérent est l’un des plus forts atouts de notre entreprise. Ce relationnel est le ciment de la fidélisation de l’adhérent. Notre objectif est de mettre en valeur la Relation Conseil grâce à une écoute de qualité et à un accompagnement de l’adhérent dans ses choix en apportant des conseils adaptés et pertinents grâce à la gamme des services.

La Relation Conseil sert de base également au développement et prend appui sur la satisfaction des adhérents.

Parrainez un proche

Parrainer

Demandez votre devis

Faire une demande

Postulez Déposez votre CV

Voir les offres

Inscrivez-vous à la newsletter

Rejoignez-nous sur les réseaux